Panier (vide) 0

 Qu'est que le nettoyage ? 

 Le nettoyage est une opération d’entretien qui consiste à éliminer les salissures afin d’assurer la propreté, l’hygiène d’un lieu, d’une surface.

 

 Par ce procédé, la durée de vie des équipements, installations et matériels est accrue et la sécurité est garantie pour les personnes présentes sur les lieux.

 Le choix et l’utilisation des produits au quotidien jouent un rôle important d’autant que le nettoyage professionnel est une opération méthodique et   structurée.

 En effet, leur pH (potentiel hydrogène) mesurant le niveau d’acidité ou d’alcalinité d’une solution, est un moyen de vous aider dans le choix du produit   d’entretien le plus adapté à vos besoins.   

 

 La plupart des salissures peuvent être éliminées avec un produit alcalin ou un produit acide, en fonction des supports. Avant toute chose et afin d’être   efficace, il faut examiner les   salissures et surfaces à nettoyer. Avez-vous  besoin de nettoyer, de dégraisser, de détartrer ou de désinfecter?

 Les produits alcalins sont utilisés pour les salissures organiques : matières d’origine humaine (urine, salives…) végétale (amidon, aliments…) ou animale   (graisses, micro organismes…)

 Les produits acides eux sont utilisés pour les salissures inorganiques : matières minérales (calcaire, tartre…) métalliques (rouille…) et salines (sel, magnésie...).

 Les détergents solvantés (pH non mesurable) eux sont utilisés pour les huiles et graisses d’origine minérales (cambouis…).